Saison 1

La saison 2010-2011 : la chanson comme un fil conducteur entre les générations, les histoires, les origines, la chanson comme une façon de raconter une ville. C'est le pari de la BO d’Echirolles, une proposition du collectif d'artistes La Jongle des javas.

Céline Dumas, la chanteuse leader de ce groupe, propose une aventure en trois temps : les moissons (la récolte des chansons), les fabriques (l'interprétation en chants, en peinture, en écriture), la BO s'expose (sur scène et sur Internet).
La saison 2010-2011 est consacrée à la moisson des chansons.

Des  mini-concerts de La Jongle des javas se faufilent à l'Espace jeunes Picasso, au Pôle jeunesse Prévert, au club de retraités de la Luire, dans la salle Viscose, en collaboration avec les centres de loisirs Evade dans les écoles élémentaires Marcel-Cachin, Auguste-Delaune, Joliot-Curie, au Conservatoire de musique à rayonnement intercommunal Jean-Wiéner.

Tels des bulles musicales, ces rendez-vous sont autant d'occasions pour que Céline Dumas rencontre les Echirollois-es et récolte les chansons qui font écho pour chacun.